News Magazine » Blog » Calendrier des fêtes et des festivals au Royaume-Uni
Calendrier des fêtes

Calendrier des fêtes et des festivals au Royaume-Uni

Plongez dans la riche histoire et la culture contemporaine du Royaume-Uni

Profitez des événements de renommée mondiale, des célébrations locales et des jours fériés qui se déroulent tout au long de l’année.

Les jours fériés (appelés «jours fériés» au Royaume-Uni), la plupart des institutions et des entreprises sont fermées. Les dates diffèrent en Angleterre, au Pays de Galles, en Écosse et en Irlande du Nord. .

Certains des événements ci-dessous sont des jours fériés, mais pas tous – il y a de grandes choses qui se passent au Royaume-Uni toute l’année.

Calendrier

JANVIER FÉVRIER

1er janvier: Jour de l’An – Le Nouvel An (31 décembre), il est traditionnel de célébrer minuit. Il y a des fêtes à travers le pays, avec  » Hogmany  » d’ Edimbourg étant l’un des plus grands. Le Jour de l’An est un jour férié alors attendez-vous à ce que les célébrations durent bien avant la fin de la nuit!

Fin janvier-début février: Nouvel an chinois – Des stands de nourriture, des feux d’artifice et des défilés de dragons envahissent les rues de nombreuses villes britanniques pour marquer le Nouvel An chinois. La célébration de Londres est la plus grande en dehors de l’Asie, offrant une explosion de couleurs, de sons et d’arômes délicieux.

14 février: Saint-Valentin – Prenez votre chéri pour le dîner et donnez-leur une carte de Saint-Valentin, des chocolats ou des fleurs pour célébrer ce jour de romance. Si vous êtes célibataire, vous pourriez même recevoir une carte anonyme d’un admirateur secret.

MARS AVRIL

17 mars: St Patrick’s Day – Célébré par les communautés irlandaises du monde entier, de nombreuses villes britanniques organisent également leurs propres événements de la Saint-Patrick. Habillez-vous en vert, prenez une pinte de Guinness et partez avec des amis pour participer aux célébrations.

Mars-Avril: Pâques – Il y a deux jours fériés à Pâques: le Vendredi Saint et le lundi de Pâques. Cette fête chrétienne est traditionnellement célébrée avec un repas de famille, mettant généralement en vedette l’agneau rôti pour marquer le début du printemps. Une autre tradition délicieuse est celle des œufs en chocolat – les supermarchés offrent une grande variété, des plus petits aux œufs de la taille de votre tête!

MAI

Premier lundi de mai : jour férié début mai. Juste un jour de congé!

Dernier lundi de mai : Fête du printemps . Encore une belle journée de congé!

JUIN JUILLET

21 juin: solstice d’été – Célébrez le jour le plus long et la nuit la plus courte de l’année au monument antique de Stonehenge . Tenez-vous debout à l’intérieur du monument face au nord-est et vous verrez le soleil se lever comme un feu flamboyant – une vue qui amène les païens et les amoureux du soleil de toutes les croyances.

Fin juin: Festival de Glastonbury – L’été au Royaume-Uni signifie l’heure du festival de musique. Avec ses 175 000 fêtards, Glastonbury est la plus grande et la plus emblématique. Mais du Festival No.6 du Pays de Galles et du T in the Park d’Ecosse, aux nouveaux festivals de base émergeant à travers le pays, il y a beaucoup de possibilités pour profiter de la saison des festivals .

Juin / juillet: Eid al-Fitr – marquant la fin du jeûne du mois de Ramadan, Eid al-Fitr est célébrée par les communautés musulmanes au Royaume-Uni. Chaque communauté a habituellement ses propres événements, mais Birmingham et Londres voient certaines des plus grandes célébrations et fêtes organisées.

AOÛT

Août: Edinburgh Festival Fringe – ‘ The Fringe ‘ propose plus de 50 000 représentations et plus de 3 000 spectacles, pendant trois semaines chaque mois d’août. En tant que plus grand festival artistique du monde, c’est l’endroit idéal pour des spectacles de comédie, de danse, de théâtre, d’expositions d’art, de cirque, de spoken word, d’opéra et plus encore.

Fin août: Carnaval de Notting Hill – Tenue à Londres durant le week-end férié en août, Notting Hill est le plus grand carnaval de rue d’Europe . Joignez-vous à deux millions de fans de carnaval qui dansent pour pomper de la musique calypso et profiter de la nourriture caribéenne alors qu’ils regardent passer le défilé de haute énergie.

Fin août: les événements Manchester Pride – Pride se déroulent dans les villes britanniques au cours de l’année et des dizaines de milliers de personnes se rassemblent à Manchester pour promouvoir l’égalité et célébrer la vie LGBT au Big Weekend – une fête colorée de 72 heures avec un flamboyant défilé dans le centre-ville.

Dernier lundi d’août : vacances d’été – les derniers jours fériés jusqu’à Noël, profitez-en!

OCTOBRE NOVEMBRE

Octobre: ​​Festival international des arts de Belfast – Célébrant les arts contemporains sur un thème international, le Festival réunit chaque année les artistes les meilleurs et les plus innovants du monde à Belfast.

31 octobre: ​​Halloween – À l’origine basé sur l’ancienne religion celtique, la façon moderne de célébrer Halloween devient de plus en plus populaire au Royaume-Uni. Attendez-vous à voir des sorcières, des monstres et des fantômes alors que les enfants et les adultes apprécient les déguisements Halloween lors de cette nuit fantasmagorique!

Octobre / Novembre: Diwali – Le festival des lumières pour les communautés hindoues, sikhs et jaïns est marqué dans plusieurs villes du Royaume-Uni. L’extravagante fête de rue de Leicester avec de la nourriture traditionnelle, de la musique, de la danse et des feux d’artifice est l’une des plus grandes célébrations de Diwali en dehors de l’Inde.

Novembre: Outburst Arts Festival – Aujourd’hui dans sa deuxième décennie, Outburst est une vitrine annuelle qui permet aux personnes LGBTQ + de tous les horizons de trouver un foyer pour des histoires et des idées créatives.

5 novembre: Soirée Bonfire – Cet événement marque l’anniversaire du complot de Guy Fawkes pour faire sauter la Chambre des Lords en 1605. Réchauffez-vous et dirigez-vous vers l’un des milliers de soirées organisées autour du feu de joie au Royaume-Uni pour profiter du spectaculaire feu d’artifice affiche.

DÉCEMBRE

Décembre: Hanukkah – Les communautés juives à travers le Royaume-Uni célèbrent Hannukkah, la fête des lumières. La Menorah (le candélabre allumé pendant Hanukkah) à Trafalgar Square à Londres est la plus grande en Europe.

25 et 26 décembre: Noël et Noël – Noël est une grande fête au Royaume-Uni! L’accumulation commence plusieurs semaines auparavant avec des marchés de Noël, des fêtes, des arbres, des cadeaux et des tartes à la viande hachée qui occupent le devant de la scène pendant la majeure partie de décembre. Le jour de Noël est lui-même un jour férié, comme c’est le jour après le lendemain de Noël, quand beaucoup de gens passent du temps avec leurs amis et leur famille.