News Magazine » Blog » Défilé de voile : « Suhaili Falmouth » la 50 ème
défilé de voile

Défilé de voile : « Suhaili Falmouth » la 50 ème

14 juin 2018 débute la spéciale Suhaili Falmouth 50 édition

Dans ce qui est sûr d’être un spectacle coloré et historique, une spéciale Suhaili Falmouth 50 défilé de voile aura lieu dans la ville primée de Falmouth.

Le programme

La date est importante car elle célèbre le jour où Sir Robin Knox-Johnston, un marin de renommée mondiale, a quitté Falmouth pour remporter la course originale du Golden Globe et devenir ainsi la première personne à naviguer seul et sans escale dans le monde. 50 ans avant.

L’événement 2018, organisé par l’équipe de Falmouth Town et le Royal Cornwall Yacht Club où Sir Robin a débarqué à son retour il y a un demi-siècle, promet d’être un spectacle. Sir Robin dirigera le fameux yacht français Joshua Moitessier Joshua, le Gipsy Moth IV de Sir Francis Chichester et la Lively Lady de Sir Alec Rose lors d’un défilé autour du port de Falmouth salué par les skippers de la Golden Globe 2018 beaucoup d’autres navires le jour.

Des activités festives et des événements sont organisés par la ville pour compléter le défilé de voile:

Un feu d’artifice aura lieu la veille du défilé de voile, le mercredi 13 juin. L’exposition colorée se déroulera au-dessus du port et de la baie de Falmouth et illuminera de nombreuses attractions primées de la ville telles que le château de Pendennis et le front de mer historique.

Souper Sir Robin Knox-Johnston – Le Royal Cornwall Yacht Club (RCYC) basé à Falmouth, qui a bien sûr une longue et fière association avec les réalisations historiques de Sir Robin, organisera un dîner avant le défilé en l’honneur de Sir Robin et des marins participants à leur lieu historique, riverain, le mercredi 13 juin au soir

St Mawes Sailing Club organisera une fête pré-parade le mardi 12 juin pour les participants, leur famille et leurs amis
L’accès historique aux bateaux – les quatre bateaux historiques de Suhaili de Sir Robin Knox-Johnston, le célèbre yacht français Joshua Moitessier Joshua, Gipsy Moth IV de Sir Francis Chichester et Lively Lady de Sir Alec Rose, seront amarrés sur la Marina de Falmouth Haven.

Expositions, conférences et spectacles – une série d’expositions et de conférences sont prévues dans les lieux de création de la ville pendant la semaine du défilé de voile
The Chain Locker – Le pub historique Chain Locker de Falmouth – qui a récemment fait l’objet d’une restauration sensible de plusieurs millions de livres – a accueilli Sir Robin il y a 50 ans avant son exploit historique et organisera des activités festives.
Falmouth est également très impatient d’accueillir une flottille de yachts français en bonne santé pour soutenir cet événement phare de Falmouth.

L’événement principal de la Parade de Voile verra jusqu’à 30 bateaux concurrents (y compris la flotte historique) et une flotte de motomarines vives partir Custom House Quay sur une visite de célébration du port de Falmouth, en passant par Pendennis Point et Castle et St Mawes. Il est prévu que les spectateurs longeront le front de mer historique de Falmouth pour voir les bateaux passer.

Après le défilé de voile, les bateaux historiques, avec une trentaine d’autres yachts traditionnels à longue quille et leurs skippers, participeront ensuite à la course de charité SitRaN aux Sables d’Olonne, en France, en vue d’un nouveau 50e anniversaire du Golden Globe Race qui débutera le dimanche 1er juillet 2018.