News Magazine » Blog » Système Polaris une révolution du web
système polaris

Système Polaris une révolution du web

Le nouveau système POLARIS permet de chargé les pages web 34 % plus vite

Le système ‘Polaris’ pourrait aider à contrer les effets ralentissant le navigateur des pages Web complexes

Les informaticiens du MIT ( Massachussetts Institute of Technology ) ont mis au point un système permettant de charger de manière fiable les sites web 34% plus rapidement.

Comme les vitesses d’Internet ont augmenté, les sites Web sont devenus plus complexes, laissant certaines pages lentes et ne répond pas. C’est un problème pour des entreprises comme Amazon , qui affirment que pour chaque retard d’une seconde sur le temps de chargement, leurs bénéfices sont réduits de 1%.

Mais une équipe de chercheurs, travaillant au laboratoire d’informatique et d’intelligence artificielle de l’université, a peut-être trouvé la solution.

Nommé Polaris, le système réduit les temps de chargement en déterminant la meilleure façon de «chevaucher» le téléchargement de différentes parties d’une page Web.

Lorsque vous visitez une nouvelle page, votre navigateur se connecte à Internet pour récupérer des «objets» tels que des images, des vidéos et des fichiers HTML. Le navigateur évalue ensuite les objets et les place sur la page.

Cependant, certains objets dépendent des autres, et les navigateurs ne peuvent pas voir toutes ces dépendances jusqu’à ce qu’ils les rencontrent.

Polaris fonctionne en suivant toutes ces relations et dépendances entre les objets sur la page et en transformant l’information en un «graphique de dépendance» qui peut être interprété par votre navigateur.

Polaris donne essentiellement au navigateur une feuille de route de la page, avec tous les détails de la manière la meilleure et la plus rapide pour le charger.

Le doctorant Ravi Netravali, qui travaillait sur Polaris, a expliqué: « Cela peut prendre jusqu’à 100 millisecondes chaque fois qu’un navigateur doit traverser un réseau mobile pour aller chercher un élément de données. »

«Au fur et à mesure que la complexité des pages augmente, elles nécessitent souvent plusieurs trajets qui créent des retards qui s’ajoutent réellement, ce qui minimise le nombre d’allers-retours afin d’accélérer sensiblement le temps de chargement d’une page.

Les chercheurs ont testé Polaris sur une série de conditions de réseau sur certains des sites Web les plus populaires au monde, et ont découvert que le chargement de ces derniers était en moyenne 34% plus rapide que celui d’un navigateur normal.

Polaris peut être utilisé sur n’importe quel site web et avec des navigateurs non modifiés, et lorsque des entreprises technologiques comme Google et Amazon travaillent dur pour améliorer les temps de chargement, un système similaire pourrait bientôt apparaître sur votre appareil.