News Magazine » Blog » Pourquoi les parcs à thème nous gardent jeunes ?
parc à thème Disney

Pourquoi les parcs à thème nous gardent jeunes ?

Sentir la ruée – pourquoi les parcs à thème nous gardent jeunes

Les parcs à thème : Oubliez les listes de choses à faire, les devoirs et les musts, et échangez-les contre les désirs, les besoins et la spontanéité au Disney land à Paris – où vous n’êtes jamais trop vieux pour vous détendre et vous amuser

Quelque part entre l’enfance et maintenant, beaucoup d’entre nous ont décidé que les parcs à thème n’étaient plus pour nous parce que nous n’étions plus des enfants. Ces énormes machines qui nous ont un jour bouleversés nous ont fait dévaler les pistes, tandis que nous hurlions de joie – ce ne sont pas les jouets des grands, décidions-nous, sans vraiment y penser. Nous avons donc eu des emplois et des hypothèques et, pour nous défouler, nous avons roulé sur une boule de pression pointue au yoga. Mais cela ne se compare pas à tomber en apesanteur en arrière avec une forte haleine au sommet d’une boucle de montagnes russes. Où est l’effet secondaire affirmant la vie de sentir brièvement que vous étiez en train de tomber de l’espace? Nous avons besoin de la course à nouveau.

Les enfants l’ont compris. Ils savent que Disney land à Paris – avec ses parcs, ses activités sportives et ses innombrables possibilités de divertissement – est le terrain de jeu ultime, où la seule règle est de créer autant de moments magiques que possible. C’est pourquoi ils supplient toujours les parents chaque année de déposer leurs feuilles de calcul et s’il vous plaît, s’il vous plaît les prendre sur le Big Thunder Mountain Railroad, peut-être après avoir volé à l’arrière d’une banshee de montagne dans Avatar – World of Pandora. Ils veulent monter sur l’Astro Orbiter, et le Barnstormer, ou monter l’Expedition Everest dans Disney’s Animal Kingdom, et être éblouis par les couleurs du Spin Ranger de Buzz Lightyear au Magic Kingdom Park.

Dix choses incroyables pour les adultes à faire à Disney land
Mais qu’y a-t-il pour les adultes? Il y a beaucoup de monde autour du soleil à compter les heures jusqu’à ce que les enfants se fatiguent et s’endorment pendant le trajet en voiture? Absolument pas. Disney land est tellement plus qu’un parc à thème.

Les experts sont d’accord: les enfants savent que nous devrions tous prendre le temps de nous amuser un peu plus, avec les parcs à thème

Dr Rachel Andrew, psychologue clinicienne, affirme que la grande majorité des adultes qu’elle voit dans sa pratique souffrent de troubles de l’humeur, d’anxiété et de stress. «Quand je parle avec eux de la façon dont ces problèmes ont commencé et sont maintenant maintenus, les gens me parlent de leur vie occupée pleine de responsabilités», dit-elle. « Ils parlent souvent de » les devoirs et les moûts « – les choses qu’ils pensent avoir une responsabilité, en fonction d’une attente. Grâce à notre travail ensemble, j’aide les clients à comprendre d’où viennent ces attentes et à commencer à les défier. Nous travaillons en fonction des «désirs et des besoins». Avec cela comme arrière-plan, dit-elle, il est facile de voir l’importance du plaisir dans la vie adulte.

«Avec Disney land, l’élément de fantaisie peut permettre aux gens de se distraire d’une vie stressante», explique le Dr Rachel Andrew, psychologue clinique.
«Des moments amusants et impulsifs peuvent offrir de l’espace loin de la sur-pensée et de la responsabilité», dit-elle. « Ils sont importants dans le cadre d’une vie équilibrée. Ils peuvent être l’équivalent de fruits et légumes pour votre santé physique.  »

Le Dr Abigael San, psychologue clinicienne au nord de Londres, est d’accord: «C’est quelque chose pour lequel nous ne prenons pas assez de temps.» Elle dit que le fait de pouvoir se détendre et entrer en contact avec un peu d’insouciance vous rend psychologiquement plus calme. la réaction chimique qui se produit dans votre corps, entraînant un regain d’humeur et un bien-être général. « Vos expériences vont avoir un impact sur les hormones et les produits chimiques que vous produisez, donc si vous êtes dans un environnement agréable et intéressant et amusant, il y aura une augmentation des produits chimiques tels que la sérotonine, ce qui vous rend heureux  »

En ce qui concerne l’amélioration de l’humeur, Andrew dit que beaucoup de gens choisissent de garder une trace du nombre d’activités qu’ils font, ce qui leur donne un sentiment supplémentaire de satisfaction. Les expériences ou les promenades cochées sur une liste de contrôle pourraient rendre certaines personnes aussi heureux que de flotter sur une chambre à air à Melt-Away Bay dans le parc aquatique Disney’s Blizzard Beach toute la journée. « Cela peut être individuel », dit-elle. « Avec Disney land, vous pouvez également avoir un lien avec des souvenirs passés et heureux et un élément de fantaisie qui peut également permettre aux gens de se distraire d’une vie stressante. »

Alors, qu’en est-il des effets positifs durables du carénage à travers l’Himalaya sur un train à grande vitesse avec le mythique abominable homme des neiges? San dit qu’elle utilise souvent l’exemple d’une montagne russe pour aider à changer les perceptions des gens de la panique et de l’anxiété dont ils souffrent.

«Ce sont les mêmes hormones et produits chimiques qui se produisent lorsque vous êtes dans une panique que lorsque vous êtes dans une montagne russe, mais la différence est la façon dont vous interprétez», dit-elle. «Alors quand tu es en train d’anticiper, tu es dans la file, tu attends, ton cœur commence à pomper, tu deviens chaud et moite, tes muscles se serrent – c’est exactement le même genre de choses qui se produisent quand vous commencez à paniquer, mais la différence est que vous interprétez les sensations d’une manière positive avec les montagnes russes. Si vous êtes assez réfléchi pour reconnaître que c’est le même processus biologique, alors vous pourriez l’utiliser plus tard pour réinterpréter l’anxiété et la panique.  »

Et n’oubliez pas qu’au Disney land, ce ne sont pas seulement les attractions du parc à thème qui vous feront vous sentir plus heureux. Il y a des safaris étonnants tels que Kilimanjaro Safari, pour voir des animaux exotiques de près; toutes sortes d’activités sportives dans le soleil de Floride, y compris les sports nautiques, le tennis et le golf; shopping et cocktails à Disney Springs; et des activités nocturnes spectaculaires, y compris des feux d’artifice, de la musique live et de grandes expériences culinaires. Ne vous laissez pas berner – ce ne sont pas seulement les enfants qui s’amuseront au Disney land.